Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Dans Nucleo, la « Compagnie » représente une entité corporative légale. Nucleo permet de conserver l'ensemble des données d'une compagnie. Elle est une entité avec laquelle des transactions d'affaires peuvent être effectuées.
Cette section explique les données communes à toutes les compagnies. Pour voir les données Client, Fournisseur et Fabricants, veuillez-vous référer à ces sections respectives.
Protection contre les duplicatas
Pour s'assurer d'une bonne qualité de données pour les compagnies, le système Nucleo s'assure lors de la création de compagnie de protéger contre les duplicatas.
En fonction de cet objectif, le système effectue automatiquement une recherche basée sur différents paramètres avant de permettre la création d'une nouvelle compagnie.
Le système demande à l'utilisateur le nom, le numéro de téléphone et le code postal (optionnel) et effectue une recherche dans la base de données de compagnies. Si la recherche trouve un ou des compagnies suite à la recherche, alors une liste est retournée. L'utilisateur devrait faire une analyse de cette liste afin de prendre une décision si la compagnie qu'il voulait créer existe déjà. Il est possible à ce point d'annuler la création de la compagnie ou de continuer.
Nucleo effectue les recherches en suivant les étapes suivantes :

  • Vérification exacte du nom
  • Vérification des mots inclus dans le nom
  • Vérification des mots inclus dans le nom en enlevant une lettre à droite. Répétition jusqu'à trois lettres. Nucleo ignore les mots de deux lettres ou moins.
  • Vérification des mots inclus dans le nom en enlevant une lettre à gauche. Répétition jusqu'à 3 lettres.

Nucleo possède une liste de mots exclus qui ne sont pas vérifiés. Ceci sert à éviter de chercher sur certains mots tel que Inc, Les, Canada, etc. qui généreraient une liste de duplicatas trop volumineuse. Cette liste de mots exclus est accessible par le menu Maintenance.

  • No labels